Wendel et IHS débloqués au Nigeria

0

La société d’investissement Wendel a annoncé mercredi soir que tous les comptes d’IHS, une société d’infrastructure télécoms qui représente l’une des principales participations de Wendel dans le non coté, étaient désormais débloqués.

“Au 14 novembre 2018, toutes les banques d’IHS au Nigéria ont libéré les comptes bloqués à la suite des mesures ‘post no debit’ envoyées par l’EFCC (Economic and Financial Crime Commission”. “Pour mémoire, à la connaissance d’IHS, aucune allégation formelle ni investigation ne lui a été notifiée dans le cadre des demandes de l’EFCC”, ajoute Wendel.
IHS avait vu ses comptes gelés fin 2017 sur injonction de l’ EFCC. Wendel avait néanmoins indiqué en septembre que l’autorité nigériane avait débloqué une partie des sommes. Après avoir atteint 196,5 millions de dollars fin juin 2018, le solde agrégé des comptes bloqués avait reculé à environ 83,9 millions de dollars au 20 août, précisait la société française en marge de ses résultats du premier semestre.
Cette procédure a notamment retardé le projet d’introduction en Bourse d’IHS et pesé sur le titre Wendel depuis le début de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here