Le gestionnaire de fortune suisse Julius Baer ouvre un bureau en Afrique du Sud

0
La banque suisse Julius Baer s'installe en Afrique du Sud avec dans son viseur les quelques 92 000 grosses fortunes du pays.

Le gestionnaire de fortune Julius Baer (ou Bär) a ouvert ce 8 novembre un bureau de représentation à Johannesburg, en Afrique du Sud. A travers cette première implantation sur le continent, le premier groupe bancaire privée suisse entend offrir des services de conseil en investissement entièrement sous licence à des clients privés en vue de leur donner accès à une gamme complète de solutions de placement « sophistiqués ».

Avec ses 92 000 grosses fortunes, l’Afrique du Sud a la plus forte concentration de grands riches sur le continent selon World Wealth Report 2018 de Capgemini, rappelle le communiqué de la banque qui considère le pays comme un marché prometteur et pour lequel il a une vision de long terme.

Julius Baer fait son incursion sur ce marché alors que la veille, l’autre champion suisse, Credit Suisse, y annonçait la fermeture de sa succursale même si ce dernier compte toujours y offrir ses services.

Notons qu’à fin 2017, la banque gérait 57,8 milliards d’euros d’encours de dépôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici