Bloomfield annonce l’interruption de la notation de la Senelec -Sénégal

0

Nous publions en intégralité ci-dessous le communiqué de l’Agence de notation Bloomfield à propos de l’interruption du processus de notation de la  Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec).


 

Communiqué

“Nous avons été informés, le mardi 23 octobre 2018, par courrier, de la volonté de la Senelec de se retirer du processus de notation financière de Bloomfield Investissement.

Nous informons donc l’ensemble du marché financier de l’UEMOA que l’Agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation, agréée par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers, ne sera plus en mesure de garantir la qualité de crédit de la société Senelec (émetteur sur le marché des obligations) à compter du 1er novembre 2018; la notation actuelle ayant expiré le 31 octobre 2018.

Par conséquent, l’émission obligataire 2018-2025 de la Senelec ne bénéficie plus de couverture de risque de défaut à partir du 1er novembre.

Nous faisons ce communiqué de presse, conformément à l’article 16.1 de l’instruction relative aux conditions d’exercice de l’activité des agences de notation financière sur le marché financier régional de l’UEMOA”.

 

Fait à Abidjan, le 1er novembre 2018

Signé Stanislas Zézé, Président directeur général

Bloomfield Investment


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici