Al Omrane (Maroc) lance un appel public à l’épargne à travers des « Social & Green Bonds »

0

Le Groupe Al Ormane ouvre la voie de l’investissement socialement responsable aux différents acteurs du marché financier marocain à travers la première émission obligataire par appel public à l’épargne sous forme d’obligations de type « Social & Green Bonds » au Maroc.

Cette émission inaugure l’entrée du Groupe sur le marché financier national à travers une levée d’un montant de 1 Milliard MAD (100 millions d’euros)  pour une maturité de 10 ans, amortissable annuellement   et assortie d’une prime de risque comprise entre 100 et 120 bp pour les tranches d’obligations durables et 110 et 120 bp pour les tranches ordinaires. La période de souscription s’étend du 12 au 14 novembre 2018.

S’inscrivant parfaitement dans son approche de développement durable, cette première émission obligataire permettra de refinancer deux catégories de projets issus d’un processus d’évaluation et de sélection clairement défini.

Projets à impacts sociaux : le développement social comme ligne directrice

Opérateur principal dans la lutte contre l’habitat insalubre, le Groupe prévoit d’accélérer au profit de l’Etat le déploiement de programmes de relogement et de recasement des couches défavorisées.

Projets à impacts environnementaux : l’efficacité énergétique au cœur des priorités

Parmi les axes du Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), l’efficacité énergétique des constructions nouvelles et des sièges du Groupe Al Omrane, constitue une véritable avancée dans lepaysage urbain national.

Le Groupe compte équiper l’ensemble de son patrimoine immobilier ainsi que les nouvelles constructions en technologies permettant une réduction significative de son empreinte environnementale.

Une notation extra-financière solide témoignant de la qualité des engagements pris par le Groupe

Cette émission bénéficie d’une notation extra-financière, attribuée par l’organisme Vigeo Eiris, confirmant sa conformité avec les directives des Obligations Durables. Parailleurs, Vigeo Eiris a jugé probant le processus d’évaluation et de sélection des projets en matière de Gouvernance et de transparence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici