Echos de la Douala Stock Exchange (DSX)

0

La Commission des Marchés Financiers a pris une décision portant enregistrement de lʼemprunt obligataire « ECMR 5,6 % Net 2018-2023 » le 19 octobre 2018.

Cet emprunt dʼune valeur de F CFA 150 milliards vaut F CFA 10 000 par obligation à souscrire entre le 29 octobre et le 9 novembre prochains. Lʼemprunt devra financer certains projets dans les 10 régions du Cameroun dans le cadre de la loi de finances 2018.

Ces projets concernent la construction, lʼentretien ou le bitumage de routes et autoroute, des aménagements sur le deuxième pont sur le Wouri, les stades et les annexes de stades de football en construction, lʼappui aux agro-industries comme la Sodecoton (coton) ainsi que la construction de barrages hydroélectriques de Bini a Warak et Memveʼele.

A noter que d’ores et déjà, neuf investisseurs institutionnels et bancaires  locaux se sont engagés sur 121 milliards de FCFA. Il s’agit de  Société Générale Cameroun, Afriland First Bank and EDC Investment,  BICEC, Ecobank, UBA, BGFI, SCB Cameroun and Financia Capital.

 


Source: Capsule CMF, Cameroun

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here