Ayman Sejiny, nouveau PDG de l’ICD (Groupe BID)

0

Jeddah, le 9 octobre 2018 – Le Conseil d’administration de la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD), à sa 91e réunion tenue le 3/9/2018, a approuvé la nomination de M. Ayman Amin Sejiny au poste de directeur général.

Bandar Hajjar, président de la Banque Islamique de Développement  et président du conseil d’administration de l’ICD, a déclaré: “Après une recherche rigoureuse, le conseil d’administration a conclu que la grande expérience d’Ayman dans le secteur bancaire, associée à sa solide expérience en font un candidate exceptionnel au poste de  PDG.

M. Ayman a démontré tout au long de sa carrière la capacité de travailler avec succès dans différents environnements, en concevant et en dirigeant des stratégies qui ont abouti à une création de valeur impressionnante. Je suis impatient de travailler avec lui pour ouvrir  de prochains chapitres de Succès”.

M. Ayman Sejiny, nouveau PDG, a déclaré: “J’admire ICD de l’extérieur depuis de nombreuses années et je suis donc ravi d’avoir été choisi pour diriger la société dans la prochaine phase passionnante de son parcours. J’ai hâte de rencontrer les employés. , dirigeants, clients et autres parties prenantes  pour travailler avec eux afin d’obtenir de nouveaux succès dans les années à venir. ”

Ayman Amin Sejiny est un leader du secteur financier hautement accompli. Il a été président-directeur général d’Open-Silicon, Inc et du groupe Bahrain Financing Company, ainsi que membre du conseil d’administration de Unicorn Bahrain. Il a également été président-directeur général d’Idd Bank BSC, de la banque Alkhair, de Barclays Capital.

M. Sejiny possède une connaissance approfondie et plus de 24 ans d’expérience dans les domaines de l’investissement et des services bancaires aux grandes entreprises sur les marchés local, régional et international. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs institutions financières régionales et internationales, notamment la Citi Bank et la filiale d’ABN AMRO en Arabie saoudite (Saudi American Bank «SAMBA» et Saudi Hollandi Bank).

M. Sejiny est membre des conseils d’administration et des échelons supérieurs et possède une vaste expérience dans l’innovation de processus et produits financiers et dans la mise en place de conseils d’administration, de directions et d’institutions dans des juridictions et des secteurs industriels hautement réglementés et sophistiqués. M. Ayman est titulaire d’un BA en finance de l’East Michigan University, aux États-Unis.


A propos de l’ICD

Membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), l’ICD soutient le développement économique et encourage le développement du secteur privé dans ses pays membres en fournissant des facilités de financement et / ou des investissements conformes à la Charia. Il conseille également les gouvernements et les organisations privées pour encourager la création, l’expansion et la modernisation des entreprises privées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici