De nouvelles Journées BRVM annoncées à Lomé

0
Bertrand Bodet, le directeur de l’antenne nationale de la BRVM

L’antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) au Togo a officiellement annoncé ce lundi, les prochaines « Journées BRVM » qui se tiennent les 18 et 19 octobre 2018 à Lomé.

Organisé sous le parrainage de Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances du Togo, l’évènement vise à mieux faire connaitre les produits et services financiers innovants aux entreprises et aux investisseurs au Togo. Elle vise également à poursuivre la promotion de la BRVM et la dynamisation du Marché Financier Régional, a indiqué Bertrand Bodet, le directeur de l’antenne nationale.

Il s’agit aussi, pour la BRVM, d’accroitre la pratique de l’activité boursière, permettre aux entreprises et particuliers de découvrir les opportunités du marché et faire augmenter le nombre d’entreprises cotées (on en compte 45 à ce jour, dont 35 ivoiriennes).

Le thème retenu pour cette édition est « l’innovation et le développement des marchés financiers ». L’on l’explique, entre autres, par l’évolution des technologies à mettre aux services de la bourse.

A noter que les dernières journées BRVM, une initiative de l’institution pour vulgariser la culture boursière dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ont eu lieu, cette année, au Sénégal après l’étape de Côte d’ivoire. Elles sont organisées une fois tous les deux dans tous les pays de la région.

Basée à Abidjan, la BRVM est la bourse commune des huit pays de l’Uemoa. Elle est dirigée, depuis 2012, par le Togolais Edoh Kossi Amenounvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici