Cameroun : le total bilan d’Afriland First Bank dépasse la barre des 1000 milliards de FCFA

0
Afriland First Bank  affiche un total bilan de 1011 milliards FCFA au 30 juin 2018. Avec ce chiffre, l’institution  figure à la première place des quinze banques en activité au Cameroun.
Pour la direction générale de cette institution bancaire, ce bilan est à mettre à l’actif des méthodes managériales mises en place, notamment l’extension du réseau, l’innovation à travers une stratégie visant le changement du système financier du pays dans son ensemble et le secteur bancaire en particulier.
Selon Alphonse Nafack, l’administrateur directeur général,  malgré une concurrence rude avec la montée en puissance des filiales locales appartenant à deux multinationales françaises, la banque compte rester au sommet et continuer d’innover sur le marché.
Il est à noter également qu’au cours de la même période, Afriland First Bank a accordé des crédits pour un montant de 618 milliards de francs CFA.
Banque à service complet camerounaise, elle fait aussi partie des cinq banques ayant octroyé 3 321,1 milliards de francs CFA de crédits bancaires en 2017 au Cameroun.
Elle a des filiales en République démocratique du Congo, en Guinée équatoriale, en Guinée, au Liberia, au Sud-Soudan, à São Tomé-et-Príncipe, au Bénin et en Zambie.
La banque a été fondée à Yaoundé (Cameroun) en 1987 sous le nom de Caisse Commune d’Epargne et d’Investissement. C’est le plus grand groupe de services financiers au Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici