Advans Côte d’Ivoire étend son réseau à une vingtaine d’agences

0

Advans Côte d’Ivoire poursuit l’expansion de son réseau avec l’ouverture de 4 nouvelles agences au cours de ces trois derniers mois à Divo, San-Pédro, Yamoussoukro et Duékoué. Ces ouvertures portent à 19 le nombre d’agences de l’institution de microfinance qui couvre désormais toutes les zones géographiques du pays.

Cette évolution est portée par une activité en développement dans un contexte économique ivoirien favorable. L’institution revendique un peu plus de 200 milliards FCFA, soit 304,9 millions d’euros, de crédits accordés à l’économie via différents acteurs locaux en 6 ans de présence en terre ivoirienne. Et pour le seul premier semestre 2018, ce sont ainsi 43,38 milliards FCFA, soit environ 66 millions d’euros, qui ont été octroyés aux entreprises et entrepreneurs dont 20,5 milliards de francs dédiés au renforcement des activités des PME.

Première institution en Afrique de l’ouest à avoir accordé des crédits digitaux aux agriculteurs, Advans Côte d’Ivoire accélère dans l’innovation avec des services permettant d’effectuer des opérations de dépôts et retraits par mobile money notamment via des points agrées comme les stations-services Total.

Avec 700 collaborateurs, l’institution ambitionne d’être la locomotive du groupe Advans, premier groupe international de microfinance, présent dans 9 pays d’Afrique, d’Asie et du moyen orient, avec près de 813 000 clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici