La Banque chinoise de développement  approvisionne Afreximbank

0
Afreximbank vient de bénéficier d’une facilité de crédit d’un montant de 500 millions de dollars de la Banque chinoise de développement (CDB).
L’accord a été paraphé, la semaine dernière, en marge du forum sino- africain par Benedict Oramah, président d’Afreximbank et Zheng Zhijie Liu, vice-président et président à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.
Cet appui sera utilisé pour aider les intermédiaires de financement du commerce d’Afreximbank à fournir un financement à moyen et long terme pour des sous-projets dans divers secteurs, notamment l’énergie, les télécommunications, les transports et l’agriculture.
Selon le president de la d’Afreximbank, cette collaboration renforce la capacite de l’institution panafricaine à réaliser son mandat et aux deux institutions d’atteindre des résultats de développement importants en Afrique.
Cette facilité contribuera à la promotion du commerce Sud-Sud, en particulier entre la Chine et l’Afrique, tout en fournissant un financement à long terme qu’Afreximbank transférerait à ses clients.
Pour sa part, Zheng Zhijie a souligné qu’en tant qu’institution de financement du développement du gouvernement chinois, la CDB avait toujours fait de la promotion de la coopération Chine-Afrique au centre de ses activités internationales.
Depuis 2006, la banque a fourni plus de 50 milliards de dollars pour près de 500 projets dans 43 pays.
Ces fonds ont servi à financer un grand nombre de projets clés dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et des minéraux, des télécommunications, de l’agriculture, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici