La Côte d’Ivoire a déjà vendu par anticipation 1,7 million de tonnes de cacao

0

La Côte d’Ivoire a déjà vendu, depuis la mi-août, 1,7 million de tonnes de cacao sur sa prochaine récolte de cacao qui doit démarrer en début octobre prochaine informe ce 22 août l’agence Reuters.

Le pays qui subit de plein fouet depuis deux ans les revers de la chute des cours entend céder toute sa récolte avant le début de la saison afin de se prémunir contre l’instabilité du marché et maintenir ainsi un prix garanti à ses paysans, entre 750 et 800 francs CFA le kilogramme, contre 700 francs CFA pour la campagne qui s’achève.

« Nous pensons qu’en vendant toute la récolte avant le début de la saison, cela nous donne plus de garantie en cas de baisse des prix et nous permet de fixer un prix garanti pour les planteurs inchangés entre la récolte principale et la récolte moyenne » a confié à l’agence une source du Conseil Café Cacao (CCC).

La production ivoirienne de cacao devrait s’établir autour de 1,8 à 1,9 million de tonnes au cours des trois prochaines années selon les estimations après avoir atteint un record de 2 millions de tonnes il y a deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here