Côte d’Ivoire : Banque Atlantique octroie plus d’un milliard FCFA aux femmes entrepreneures

0
Banque Atlantique a octroyé un peu plus de 700 millions FCFA à 45 femmes chefs d'entreprise ce 30 juillet

Banque Atlantique Côte d’Ivoire a accordé ce 30 juillet un peu plus de 700 millions FCFA, soit environ 1,07 million d’euros, de prêt à 45 femmes entrepreneurs dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin.

Mis à disposition de l’Etat ivoirien par le groupe marocain Banque centrale populaire à travers sa filiale bancaire, ce fonds doté d’une enveloppe de 5 milliards FCFA, soit 7,62 millions d’euros, est destiné à faciliter l’accès au crédit bancaire des femmes chefs d’entreprise, y compris de start-ups.

Avec ces nouveaux prêts, Banque Atlantique  porte à 1,313 milliards FCFA, soit un peu plus de 2 millions d’euros, les ressources allouées depuis le lancement de ce fonds en août 2017. Deux premières vagues de bénéficiaires avaient déjà obtenu respectivement 250 millions FCFA (10 femmes) et 350 millions FCFA (30 femmes) pour le développement de leurs activités.

Le Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin, qui apporte une réponse concrète à la problématique du financement des femmes,  fait partie des accords signés le 27 février 2017 à Abidjan à la faveur de la visite du roi Mohammed VI. L’accord avait été signé par Souleymane Diarrasouba, le ministre ivoirien en charge des PME, et Mohamed Benchaaboun, PDG du groupe marocain Banque centrale populaire, en présence des chefs d’Etat des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here