WARA affirme à nouveau la notation de Filtisac à « A »

0

Le leader de l’emballage en Afrique francophone, dont le siège se situe à Abidjan, reste noté A par WARA. La perspective demeure stable.

Abidjan, le 18/07/2018 — West Africa Rating Agency (WARA) affirme à nouveau la notation de Filtisac SA. Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de Filtisac reste à « A », en grade d’investissement, et sa notation de court terme reste « w-3 ». Filtisac est le leader de l’emballage en Afrique francophone. La perspective attachée à ces notations demeure stable.
Simultanément, sur son échelle internationale, WARA affirme aussi la notation de Filtisac à iBB-/Stable/iw-5.

Société anonyme de droit ivoirien ,FILTISAC SA (Filatures,Tissages,Sacs,Côted’Ivoire S.A.) est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication d’emballages pour le stockage, le transport et la manutention. Elle a été fondée en juillet 1965 par IPS- WA (Industrial Promotion Services – West Africa), à l’initiative du Président Félix Houphouët-Boigny et du prince Aga Khan. Cette décision s’inscrivait dans le cadre de la politique du chef de l’Etat de garantir l’approvisionnement en emballages des exportations du café et du cacao de Côte d’Ivoire.

Le Groupe Aga Khan domine l’actionnariat de FILTISAC, avec au moins 46% du capital, répartis entre 2 entités : Aga Khan Fund for Economic Development (AKFED) et IPS WA. IPS WA, contrôlée par l’AKFED, n’est actionnaire de FILTISAC qu’à hauteur de 10%, mais se positionne comme son actionnaire de référence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here