Trois établissements financiers lancent le cash-pickup au Sénégal

1

WorldRemit, Global Money Transfer et la Banque Régionale de Marché (BRM) viennent de mettre le « cash-pickup » sur le marché sénégalais. Il s’agit d’une solution de transfert d’argent devant permettre à leurs clients, l’envoi instantané via les agences de la BRM situées dans la zone UEMOA.

Le partenariat devra permettre aux clients de faire des transferts d’argent à travers leur téléphone mobile et à la diaspora d’envoyer de l’argent en Afrique. Il vise également à éviter les files d’attente dans les agences de transfert.

Les expatriés pourront envoyer des fonds depuis une cinquantaine de pays par message instantané à travers l’application mobile WorldRemit et son site web. Quant aux bénéficiaires, ils auront le choix entre deux agences BRM à Dakar et 45 points de collecte à travers les zones rurales du Sénégal.

Le service sera rendu par la plateforme transactionnelle GMT, au travers de la marque Ello Money.

A noter que BRM et GMT disposent d’un réseau étendu d’agences bancaires au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour !
    J’aimerais connaître les points de retrait d’argent à Dakar, particulièrement à Keur Massar, suite à une transaction que j’ai faite via l’application WorldRemit ? Sachant que la commande est déjà passée et les fonds sont prêts pour le retrait. Merci d’avance
    Bien cordialement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here