TourismeAérienOlam  va  provisoirement assurer  la gestion de  l’aéroport de...

Olam  va  provisoirement assurer  la gestion de  l’aéroport de Libreville

-

Le groupe singapourien Olam a  été  désigné, à l’issue du Conseil des  ministres de  jeudi,  pour assurer à  titre  provisoire la  gestion de  l’aéroport  international Léon Mba de Libreville.
 
Après  l’agroalimentaire, le groupe singapourien Olam est récemment passé dans le secteur portuaire avec la construction puis la livraison du nouveau terminal du port en  eau  profonde d’Owendo. Depuis jeudi,  Olam  s’est  vu  confier  la gestion de l’Aéroport de Libreville (ADL).  
 
Olam  remplace le  groupe français EGIS qui avait le monopole de la gestion de cet outil de souveraineté depuis 30 ans.
 
« Pour continuer à garantir l’entretien et l’exploitation de l’Aéroport International de Libreville, le Ministre (des Transports et de la logistique, ndlr) a annoncé au Conseil des Ministres, qui l’a adoptée, la cession de la gestion de l’Aéroport International de Libreville à la Société GSEZ Airports,  au terme de la concession actuelle », indique le communiqué final du Conseil des ministres  publié  ce  vendredi.
Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X