Conférence annuelle de l’AAA: l’innovation technologique, vecteur du développement de l’assurance en Afrique ?

0

La conférence annuelle de l’AAA aura lieu le 28 juin 2018 avec le thème: « L’innovation technologique : vecteur du développement de l’assurance en Afrique ? » et donnera l’occasion de débattre sur l’apport des nouvelles technologies pour booster la croissance de l’assurance en Afrique.

 

En effet, le continent Africain est certainement le continent le plus riche en termes de ressources naturelles, mais également en termes de potentiel humain. Toutefois, la majorité des pays africains accusent d’énormes retards si l’on s’intéresse aux différents indicateurs de développement utilisés.


Cela dit, il y a bien un domaine dans lequel les Africains savent être à la pointe de la modernité : l’utilisation des nouvelles technologies dans différents domaines d’activités soit la téléphonie, l’agriculture, et l’assurance n’est pas en reste.

Dans ce dernier domaine en particulier, on note la croissance de comparateurs d’assurance, des solutions d’uberisation de l’assurance, l’utilisation des drones notamment dans le secteur agricole afin d’évaluer les sinistres et/ou d’anticiper un meilleur rendement et bien d’autres innovations.

Avec des taux de pénétration d’assurance des plus faibles au monde (2.7% en 2016), ces nouvelles technologies sont sans aucun doute la clé pour booster la croissance de l’assurance en Afrique.

Mais la question est de savoir : Comment déployer ces innovations technologiques dans le domaine de l’assurance en Afrique ? Quelle utilisation en faire de manière efficiente et comment adapter la réglementation ? Et c’est à ses questions que l’AAA souhaite apporter quelques réponses par l’organisation de la 4ème édition de la conférence annuelle.


 

Les intervenants à la conférence sont :

· Mamadou KONE, Directeur Général de Allianz Côte d’Ivoire Assurance vie et membre d’honneur de l’AAA

· Aymric KAMEGA, Président Directeur Général de ACAM VIE

· Benoît Séaux, Directeur Général Adjoint et Fondateur de Baloon

·Stefan FANGUE, Chief Data Officer et Approche Client de Generalli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here