Vers une baisse des frais d’assistance à l’escale à l’aéroport d’Abidjan

0
Une vue de l'aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan

 La firme koweïtienne NAS (National Aviation Service) concessionnaire du service public d’assistance à l’ escale à l’aéroport international d’Abidjan, a convenu d’un aménagement de ses tarifs à la suite de négociations avec le gouvernement ivoirien.

L’annonce a été faite ce mercredi par Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement. NAS va ainsi « réduire de 30% les tarifs plafonds du paquet de services de base », a indiqué le ministre Bruno Koné. Il s’agit là d’une des attentes des compagnies aériennes qui jugeaient onéreux les charges d’assistance au sol de l’aéroport d’Abidjan.

L’enjeu pour le gouvernement est d’améliorer la compétitivité de son principal aéroport qui vient d’enregistrer ses premiers vols directs vers les États-Unis, un pas de plus vers son ambition d’être le premier hub aérien d’Afrique de l’ouest. Cette baisse devrait impacter les prix des tickets, ou du moins améliorer les marges des compagnies aériennes à destination de la Côte d’Ivoire.

C’est en 2015 que NAS a décroché la concession d’assistance à l’escale de l’aéroport d’Abidjan pour une durée de 10 ans. Le groupe koweitien opère actuellement dans une trentaine d’aéroports au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here