Nigéria : 6,5 millions de comptes bancaires ouverts en 3 mois

0

Le Nigéria a enregistré 6,5 millions de comptes supplémentaires au cours des trois premiers mois de l’année.

Selon les données du Système de règlement interbancaire du Nigéria (NIBSS), le nombre total de comptes bancaires (actifs et dormant) a augmenté à 108,3 millions. « L’augmentation du nombre de comptes bancaires actifs représente un énorme bond en avant étant donné que sur l’ensemble de l’année 2017, les banques, plutôt que d’ajouter, ont perdu au total 1,5 million de comptes actifs ».

« Le nombre de comptes bancaires actifs, qui était de 65 millions en décembre 2016, avait chuté à 63,5 fin 2017. Le nombre de clients bancaires actifs (particuliers) est également passé de 59 millions en décembre 2017 à 65 millions en mars, à six millions les clients individuels ont ouvert des comptes dans les trois mois”.

A noter que la Banque centrale du Nigéria (CBN) cherche à atteindre une inclusion financière de 80% d’ici à 2018 et a lancé plusieurs initiatives, parmi lesquelles une politique nationale sans numéraire pour atteindre cet objectif. Ainsi, pour remédier à l’absence d’identifiant unique dans le secteur bancaire nigérian et de faciliter la création d’un environnement de services financiers inclusifs, la CBN, en collaboration avec le Comité des banquiers, a lancé le projet BVN le 14 février 2014, avec biométrie solution, comme un identifiant unique pour tous les clients de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here