Gabon s’allie avec l’Indonésie pour promouvoir son tourisme

0

Indonesia Tourism development Corporation (ITDC), société publique indonésienne, spécialisée dans la promotion de la destination Indonésie et le tourisme de marque, vient de conclure avec le Gabon, à travers le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), un accord de partenariat visant la promotion de la destination Gabon dans le monde.

L’annonce a été faite par le FGIS via un communiqué rendu public le 15 mai 2018. Ledit accord a été signé lors de la tenue de la 4ème édition du Forum des fonds souverains de la Banque islamique de développement tenu à Libreville la semaine dernière.

La convention porte sur le lancement d’un programme touristique urbain près de l’Arboretum Raponda Walker situé dans la commune d’Akanda, Nord de Libreville, sur une superficie de 1 000 hectares.

En effet, la conclusion de l’accord est le fruit de longues négociations engagées à Bali en 2017 lors de la 3ème édition de ce forum qu’a abritée l’Indonésie. Pour le FGIS, «ce projet vise à positionner le Gabon comme une destination de référence en matière de tourisme durable et se veut générateur d’emplois».

A noter que, la société indonésienne de développement du tourisme, développe depuis plus de 40 ans, des projets touristiques qui englobent plusieurs écosystèmes et qui attirent des millions de touristes dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici