Maroc: Abdelatif Kabbaj garde la main sur la CNT

0

Le premier hôtelier marocain a réussi son pari. Abdelatif Kabbaj reste solide candidat pour la présidence de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

 

Accompagné de son binôme Hamid Bentahar, patron des Sofitel, le fondateur de la chaîne Kenzi  est le  véritable vainqueur de l’assemblée générale extraordinaire de l’interprofession tenue à Marrakech le 11 mai. 

Les membres ont rejoint Kabbaj en votant contre l’intégration de la CNT au sein de la CGEM (Confédération générale des employeurs du Maroc) à un taux de 99%. Le binôme Kabbaj -Bentahar devra sans surprise se faire élire lors d’une AGO élective prévue le 12 juin.

S’il réussit à rempiler pour un nouveau mandat, Abdellatif Kabbaj aura pour première mission de recoller les morceaux d’une confédération minée par les guerres de clans.

Car, faut -il le rappeler, le vote du 11 mai souffre de contestations. Ainsi, sur les  6 fédérations habilitées à voter, une seule a été autorisée à le faire. Le reste, soit 5 fédérations, n’a pu voter pour retard de cotisations. Une chaude conférence de presse est prévue par les «rejetés» le mardi 15 mai. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here