UBA obtient une licence de bancassurance en Ouganda

0

L’Autorité de Régulation des Assurances (IRA) de l’Ouganda a accordé à la banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) une licence pour lancer dans le pays des activités de bancassurance.

Joseph Balikuddembe, directeur exécutif de UBA Ouganda, a déclaré qu’il sera facile pour la banque de promouvoir l’assurance dans le pays compte tenu de la base de clientèle dont elle dispose. “Nous devons juste intéresser nos clients à l’assurance et expliquer ce que c’est pour qu’ils puissent l’adopter”, a-t-il déclaré.

Balikuddembe a par ailleurs ajouté qu’ « en offrant des services d’assurance en tant que banque, nous aurons facilité l’accès aux clients et, éventuellement, augmenté la pénétration de l’assurance dans le pays. »

Intervenant lors de la cérémonie de remise de la licence à UBA au siège de l’IRA à Kampala mardi 25 avril, le directeur par intérim de l’Insurance Regulatory Authority, Bernard Obel, a déclaré que le passage des banques aux produits d’assurance contribuera à augmenter le taux de pénétration de l’assurance dans le pays qui n’est aujourd’hui que de 19,2%.

Le représentant de l’Autorité de Régulation des Assurances a fait valoir que dans le passé, il a été difficile pour les compagnies d’assurance de s’établir dans toutes les régions du pays, mais qu’elles bénéficieront de l’arrivée des banques qui ont de nombreux établissements à travers le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here