Aminata Kane Ndiaye aux commandes d’Orange Sierra Leone

0

Aminata Kane Ndiaye, 33 ans,  vient  d’être nommée CEO d’Orange Sierra Léone en remplacement de Sékou Dramé promu à la tête du groupe Sonatel.

Un challenge pour cette sénégalaise diplômée de HEC  (France) et titulaire d’un MBA au Massachusetts Institute of Technology  (USA).  Parfaitement bilingue, Aminata était jusque-là à la tête du département marketing d’Orange Money. 

En Sierra Leone, elle aura à mettre en marche son capital expérience pour développer une filiale lancée en octobre 2017 suite au rachat d’Airtel par la Sonatel. Depuis l’acquisition en juillet 2016, le groupe a investi plus de 30 millions d’euros dans la remise à niveau des infrastructures.

Pays de 7 millions d’habitants, la Sierra Leone abrite la troisième filiale ouest africaine de Sonatel après le Mali et la Guinée Conakry et en attendant (selon les indiscrétion) la Guinée Bissau. 

L’importance du groupe Sonatel dans le dispositif d’Orange s’illustre avec la  nomination d’Alioune Ndiaye à la direction générale de la division Africa & Middle East à la place de Bruno Mettling, qui en devient le président.

Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 127 millions de clients à la fin juin 2017. Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (soit 12% du total), cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here