Orange obtient un nouvel accord de prêt de 8 banques égyptiennes

0

Orange Egypt, filiale du géant français des télécoms éponyme, a conclu un accord avec un consortium de huit grandes banques égyptiennes. Un accord qui lui offre une nouvelle facilité syndiquée de 395,9 millions de dollars, pour une durée de sept ans.

L’accord intervient après qu’Orange ait augmenté son capital libéré à 865 millions de dollars et porté son capital autorisé à 1,13 milliard de dollars.

La nouvelle facilité consortiale servira à refinancer les prêts existants pour un total de 243 millions de dollars tandis que les 152 millions restants couvriront les nouveaux investissements nécessaires pour compléter la mise en œuvre du réseau de prochaine génération et les expansions futures de la société sur le marché local.

« Ce nouvel accord de prêt nous permet de refinancer notre dette passionnante et d’accélérer notre croissance sur le marché et d’améliorer encore les performances de la société dont les indicateurs se sont remarquablement améliorés depuis l’année dernière » a déclaré Jean Marc Harion, PDG d’Orange Egypt.

Pour les huit banques participantes, il s’agit de la Banque Commerciale Internationale, Banque Nationale d’Egypte, Banque Misr, Alex Bank,  HSBC Egypt,  Emirates National Bank of Dubaï, Crédit Agricole Egypt et enfin Attijariwafa Bank Egypt.

Les indicateurs financiers consolidés d’Orange ont montré une baisse des pertes à 35,3%, enregistrant 84 millions de dollars en 2017 contre 144 millions de dollars en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here