UBA autorisé à exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni

0

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA Plc) a annoncé mardi 27 mars que sa filiale londonienne a obtenu l’autorisation réglementaire d’exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni. L’approbation a été accordée à la banque par la Prudential Regulation Authority (PRA), organisme britannique de réglementation des services financiers

Une énième autorisation qui fait de UBA la seule banque subsaharienne à mener des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays.

« Cette autorisation renforce nos capacités à répondre aux besoins croissants de financement transfrontalier de nos clients. Elle améliore la couverture client et les offres de produits tout en positionnant notre groupe comme un canal optimal pour les échanges commerciaux et les investissements étrangers vers et à travers l’Afrique, ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni » a déclaré Kennedy Uzoka, PDG du groupe UBA Plc.

Pour Uzoka, la licence permettra à la banque de répondre à son vœu d’approfondir l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier indispensable au secteur réel plus large de l’économie.

Dans le cadre du processus de transformation, résultant de l’autorisation, le nom actuel de UBA Capital (Europe) Ltd deviendra United Bank for Africa (UK) Ltd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here