Nigeria: Wema Bank obtient 35 millions de dollars pour le financement des PME

0

La banque nigériane Wema Bank Plc a annoncé mardi 27 mars avoir reçu 35 millions de dollars de financement à travers deux accords signés avec la Banque africaine de développement (BAD) et la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID). Une somme destinée à accroître le soutien financier aux PME du Nigéria.

Dans les détails, il s’agit d’un accord de crédit d’un montant de 15 millions de dollars signé avec la BAD et d’un autre de 20 millions de dollars obtenu auprès de la SID, en marge du 3ème Forum de la Finance Islamique Africaine tenu à Lagos au Nigeria les 27 et 28 mars.

Les deux lignes de crédit seront canalisées vers le financement des petites et moyennes entreprises (PME) opérant au Nigeria.

Wema Bank, à travers sa filiale ALAT, première banque entièrement numérique en Afrique lancée en mai 2016, déploiera la ligne de crédit pour soutenir le financement des PME dans le pays. La Banque encourage l’épargne en mettant un objectif de taux d’intérêt de 10% sur l’épargne.

Les PME sont l’un des principaux contributeurs à la croissance économique du Nigeria. La recherche a montré que le secteur a un effet similaire dans le monde entier, contribuant à plus de 55% du PIB et à plus de 65% de l’emploi total dans les pays à revenu élevé. En outre, les PME représentent plus de 60% du PIB et plus de 70% de l’emploi total dans les pays à faible revenu, alors qu’elles représentent plus de 95% de l’emploi total et environ 70% du PIB dans les pays à revenu intermédiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here