Zambie : Unitel décroche la quatrième licence de télécommunication

0

Unitel International Holdings B.V. (UIH) vient de se voir octroyer la quatrième licence de télécommunication pour opérer dans le pays par l’Autorité zambienne des technologies de l’information et de la communication (ZICTA). Elle opérera sous le nom de «UZI Zambia Mobile».

La compagnie a déjà fait une promesse d’investissement de 350 millions de dollars Us dans ses activités en Zambie et à créer plus de 450 emplois directs. Un investissement qui devrait lui permettre de marquer son empreinte sur le marché zambien.

UZI Zambia Mobile entend s’appuyer sur la dernière technologie LTE pour fournir produits et services fiables et de haute qualité grâce à une 4G nationale réseau, et l’investissement dans le réseau 5G dans un proche avenir, participant ainsi à la croissance et au développement du secteur des télécommunications en Zambie.

Le marché des télécommunications en Zambie enregistre déjà la présence du sud-africain MTN, de l’indien Bharti Airtel de l’Inde et la compagnie nationale Zamtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here