Congo : Rawbank reçoit 15 millions de dollars de la BAD

0

La banque congolaise Rawbank vient de bénéficier d’un prêt de 15 millions de dollars Us de la Banque africaine de développement (BAD) au titre du guichet secteur privé de l’institution. Le crédit est accordé avec une maturité de sept ans, dont deux ans de différé.

Le prêt permettra à la BAD de contribuer au soutien du secteur privé au Congo, en particulier les PME qui bénéficieront à hauteur de 30% de la ligne de crédit. La ligne de crédit de 15 millions devrait aussi permettre à Rawbank d’améliorer sa liquidité à long terme, de diversifier sa base de financement, de renforcer son bilan et de soutenir la croissance de son portefeuille d’activités.

Il s’accompagne d’une subvention d’assistance technique qui servira à la mise en place au profit de la première banque commerciale congolaise de programmes de formation et de renforcement des capacités des promoteurs de PME destinés aux femmes entrepreneures.

Créée en 2002, Rawbank, leader sur son segment au Congo, affiche un bilan total de plus de 1 milliard de dollars et compte environ 300 000 clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here