Société Générale Insurance consolide ses performances en 2017

0

La branche assurance de la banque française Société Générale, Société Générale Insurance, a annoncé, jeudi 8 mars, un résultat net part du groupe en progression de 10% à 406 millions d’euros pour 2017. Déjà en 2016, le résultat net affichait une progression de 10%. Des résultats qualifiés de records par Philippe Perret, son directeur général.

Société Générale Insurance affiche ainsi un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros. Le métier Assurances améliore en outre son ROE (rentabilité des capitaux propres) d’un point. « Les résultats 2017 constituent une base solide pour atteindre nos ambitions 2020 », a déclaré Philippe Perret.

Quant aux revenus, ils se montent à 988 millions d’euros, en hausse de 12%. En somme, la collecte brute en épargne retraite s’élève à 10,3 milliards d’euros, en hausse de 2% avec une part en unités de compte qui grimpe à 34,2% contre 28% en 2016. Sur l’encours, qui s’établit à 114,1 milliards d’euros, la part en unités de compte progresse à 26,4%, soit 3,4 points de mieux qu’en 2016.

Le bancassureur affiche également des chiffres en croissance sur l’activité « protection » puisque les primes brutes ont augmenté de 9% à 1,5 milliards d’euros dont un peu plus d’un milliard en prévoyance (+9%) et 554 millions d’euros en dommages (+10%).

Des ambitions qui s’articulent autour de deux axes. « D’une part, réaliser pleinement le potentiel du modèle de la bancassurance intégrée « en s’appuyant sur tous les points de contact avec les clients. D’autre part, accélérer les relais de croissance et diversifier les business models » a précisé Philippe Perret.

La filiale du groupe Société Générale, qui regroupe les activités d’assurance via Sogécap et Sogessur est présente dans 11 pays à l’international. Elle propose une gamme complète de produits et de services en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here