Le FAD octroie 68 millions de dollars au Tchad

0

Le Fonds africain de développement (FAD) a accordé 68 millions de dollars américains (environ 36 milliards francs CFA) au Tchad pour la réalisation de trois projets d’intégration sous-régionale.

La signature des conventions a eu lieu, mercredi 07 mars 2018, entre le représentant du FAD, Ali Mahamat Lamine Zène, et le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification du développement, Issa Doubragne.

Il s’agit du financement de trois projets à savoir l’étude de faisabilité pour le prolongement du chemin de fer du Cameroun au Tchad, du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad, et du projet régional intégrateur du réseau routier dans le bassin du Lac Tchad par la construction d’un pont sur le Logone entre les villes de Yagoua (Cameroun) et de Bongor (Tchad).

D’après le ministre tchadien de l’Economie « les projets faciliteront l’accessibilité des importations et exportations du pays et la sécurité des biens et services ».

Ils contribueront à l’accélération, à l’intégration et au rapprochement des peuples camerounais et tchadien.

Pour rappel, la Banque africaine de développement (BAD) avait déjà financé la construction d’un second pont entre N’Djaména, la capitale tchadienne, et la ville de Kousseri, à l’extrême nord du Cameroun, ouvert en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here