Standard Chartered Ghana fait mieux que 2016

0

La filiale ghanéenne de la banque britannique Standard Chartered affiche de solides résultats en annonçant un bénéfice avant impôts de 94,6 millions de dollars Us en 2017, représentant une augmentation de 22% par rapport à l’année dernière.

Selon les résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, les frais d’exploitation ont augmenté de 26% à 54,9 millions de dollars comparativement à l’année précédente de 43,5 millions de dollars résultant d’une augmentation des frais administratifs généraux.

La performance financière solide affichée par la banque pour la période sous revue témoigne de l’exécution rigoureuse de la stratégie de la Standard Chartered Ghana consistant à maintenir un bilan solide, à améliorer la rentabilité, à stimuler l’efficacité opérationnelle tout en mettant l’accent sur les contrôles.

La banque a mis en place une stratégie globale pour assurer le respect du nouveau capital minimum requis annoncé par la Banque du Ghana, en avance sur la date de mise en conformité prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here