Sénégal : Enko Education s’offre l’école West African College of the Atlantic

0

Le groupe d’écoles internationales africaines Enko Education a annoncé l’acquisition de l’école West African College of the Atlantic (WACA) basée à Dakar au Sénégal.

Une acquisition qui marque un tournant dans le développement d’Enko Education fondé par Cyrille Nkontchou et Eric Pignot.

« De nombreux propriétaires d’écoles souhaitent assurer la pérennité de leur établissement. Enko Education peut aujourd’hui accueillir en son sein les écoles désirant offrir une éducation internationale et partageant nos valeurs », explique Eric Pignot, directeur général et fondateur du groupe.

Créée en 1996, WACA est une école internationale d’excellence unanimement reconnue à Dakar. « Nous avons choisi de transmettre l’école à Enko Education car c’est une organisation sérieuse, solide qui place la qualité au coeur de son système éducatif. Tout comme WACA, les écoles Enko offrent les programmes du Baccalauréat International, mettent l’accent sur le bilinguisme, développent à fois l’esprit international et l’ancrage africain de leurs élèves.» déclare le Dr Ian Hill, membre fondateur de WACA.

Bénéficiant du soutien financier d’institutions internationales de financement incluant Proparco, I & P, Oiko Credit et LiquidAfrica, Enko Education est un réseau d’écoles internationales africaines en plein essor, qui prépare les élèves à travers l’Afrique à l’admission dans les meilleures universités du monde. Le groupe a ouvert sa première école en septembre 2014 et compte désormais 10 écoles dans 5 pays (Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mozambique en Afrique du Sud), avec l’ambition de lancer 30 écoles supplémentaires dans les 5 prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here