Ghana : First Atlantic Bank signe un accord d’investissement avec les fonds AFIG

0

La banque ghanéenne First Atlantic Bank a officiellement signé un accord d’investissement avec Advanced Finance & Investment Group, AFIG Funds, gestionnaire de l’AFIG Fund II pour renforcer son capital.

L’investissement qui a été approuvé par la Banque centrale du Ghana s’inscrit dans la stratégie de recapitalisation de la banque avant la fin de l’année.

L’investissement d’AFIG Funds dans First Atlantic Bank renforcera le capital de la Banque et accélérera sa transition pour devenir un leader du marché.

« Cet investissement contribuera à renforcer notre base de capital et nous permettra de mieux nous positionner pour continuer à fournir un excellent service à nos clients. Nous espérons également bénéficier de l’expérience d’AFIG Funds dans l’investissement et la construction de banques en Afrique. » a déclaré Karen Akiwumi-Tanoh, présidente du conseil d’administration de la Banque.

Pour le Papa Madiaw Ndiaye, PDG d’AFIG Funds : « First Atlantic Bank a la capacité de devenir l’une des principales banques au niveau local et peut-être en Afrique de l’Ouest, grâce à la capacité de son conseil d’administration et de son équipe dirigeante, dont nous connaissons pendant de nombreuses années, et le capital que nous injectons dans la banque. Conformément à notre approche d’investissement, nous serons des investisseurs à valeur ajoutée qui soutiendront l’exécution des initiatives de croissance de la banque ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here