Le groupe marocain Banque Populaire s’implante à Maurice et à Madagascar

1
Le siège du groupe bancaire marocain BCP à Casablanca

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’acquérir la Banque des Mascareignes, établissement de crédit basé à l’Ile Maurice, et de sa filiale à Madagascar (Banque des Mascareignes Madagascar).

L’opération effectuée auprès du groupe français BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) est réalisée en partenariat avec le groupe Sipromad, l’un des premiers acteurs intégrés de la région Océan Indien.

Avec cette prise de contrôle, la Banque Centrale Populaire, qui va assurer la gestion opérationnelle et financière des deux banques, devient ainsi le premier groupe bancaire de l’Afrique du Nord et de l’Ouest à s’implanter à l’Ile Maurice.

La BCP étend donc son empreinte dans la région stratégique de l’Océan indien. Cette « implantation à l’Ile Maurice permettra en particulier au groupe marocain de se positionner fortement sur les flux d’investissements en provenance d’Asie (Chine et Inde notamment) vers l’Afrique, et d’accompagner la dynamique croissante des investissements entre l’Afrique anglophone et l’Afrique francophone », explique le groupe dans un communiqué ce 20 février.

A noter que l’opération doit être validée par les autorités réglementaires au Maroc, à l’Ile Maurice et à Madagascar.

Pour rappel, le groupe BCP est présent dans 12 pays en Afrique (à travers notamment le réseau Banque Atlantique actif dans 8 pays de l’UEMOA) et 13 autres pays dans le reste du monde.

1 COMMENTAIRE

  1. Véritable Témoignage sur la façon dont ma vie a été transformée mail: irannabrun@gmail.com

    Dieu n’a pas besoin d’un coup de main pour sauver cette planète en perdition

    Mais comment être aussi vicieux pour vouloir piéger une 2eme fois des pauvres âmes perdues
    Ouvrez les yeux Monsieurs et Madames

    Grand merci à Monsieurs Antoine Bécotte pour m’avoir parlé et mis en contact avec une Madame intègre au nom de Iranna BRUN une femme très sérieux et compétent. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40.000€, il est vraiment généreux tout comme tu l’as si bien dit, il m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il est prêt à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique: irannabrun@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here