Transfert d’argent : le Groupe Banque Populaire s’allie à l’émirati UAE Exchange

0

Le Groupe Banque Populaire (BCP)  a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le groupe émirati UAE Exchange, un des leaders mondiaux des solutions de transfert d’argent, de change et de paiement basé à Abu Dhabi. Un accord qui permet au groupe marocain de renforcer sa présence sur le segment du transfert d’argent.

À travers ce partenariat, les transferts d’argent peuvent désormais se faire directement sur les comptes bancaires d’une succursale du groupe bancaire marocain ou gérés par d’autres banques de la place. Les bénéficiaires peuvent également retirer l’argent en espèce auprès de la Banque populaire même s’ils ne disposent pas d’un compte auprès du groupe. Pour se faire, BCP compte s’appuyer sur le réseau de l’émirati composé de 800 agences à travers le monde et fort d’un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards de dollars.

Un partenariat stratégique censé combler la demande croissante de transferts instantanés chez les clients marocains.

« Ce partenariat nous permettra de diversifier davantage nos solutions de transfert pour nos clients. Le vaste réseau de succursales de UAE Exchange permettra à nos clients de transférer facilement de n’importe où vers le Maroc» a déclaré Laidi El Wardi, DG de la banque détail à la BCP.

Le groupe bancaire marocain propose déjà des services de transfert d’argent aux Marocains résidant à l’étranger, qu’ils soient ou non clients, avec ou sans compte bancaire grâce à plusieurs partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici