L’Ouganda en passe d’autoriser la banque islamique

1

L’Ouganda annonce l’ouverture prochaine de son marché financier à la banque islamique, qui exclut le paiement d’intérêts, afin d’élargir l’accès aux sources de financement.

A cet effet, les autorités ont approuvé les règlements que la banque centrale a dernièrement émis dans le cadre d’un effort plus large visant à promouvoir l’intégration de la modalité financière dans ce pays de l’Afrique orientale.

«La banque centrale sera ouverte aux demandes d’institutions financières qui veulent offrir des produits conformes aux règles islamiques » a déclaré le gouverneur Emmanuel Tumusiime-Mutebile à l’Association des banquiers Ougandais.

Cette décision de l’Ouganda d’autoriser la finance Halal intervient après que plusieurs pays africains aient montré la voix ces dernières années, comme le Nigeria, le Maroc et le Sénégal, ainsi que d’autres qui ont l’intention de le faire notamment le Kenya et l’Ethiopie.

Les banques et autres institutions financières islamiques fonctionnent selon des principes religieux qui comprennent l’interdiction de payer des intérêts et d’éviter la spéculation monétaire directe.

En décembre, la Banque centrale Ougandaise est devenue membre associé du Conseil des services financiers islamiques, l’un des principaux organismes de réglementation du secteur industriel de la région.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis de Congo Brazzaville et je me nomme Naofal kiaba. Il ya cela plusieurs années que je demande aux responsables de la banque ismlamic, à quand l’istalation au Congo où la religion islamique est en train de prendre la taille? Pour moi je me dis que la religion islamique n’a pas de frontière et nous les musulmans nous souffrons pour avoir des crédits afin de faire prospèrer nos activités, mais nous n’avons de banque pour nous soutenir dans le financement. Moi personnelement je suis prêt avec mes huit ans dans le domaine d’asssurance, je peut apporter une aide à la banque islamic lors leur installation dans mon pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here