Niger: la SONIBANK détient 23% des parts de marché

0

La SONIBANK, filiale de la Société Tunisienne de Banque (STB), s’empare de 23% du marché et devance ainsi plusieurs banques européennes présentes au Niger.

En effet, l’institution financière implantée ns ce pays de l’Afrique de l’ouest à laquelle la STB a contribué à sa création en y détenant actuellement 25% de son capital, a réalisé de bons chiffres d’affaires, durant les dernières années.

La banque a réussi à s’approprier les 23% du marché financier, ce qui lui a permis d’émerger du lot pour surpasser plusieurs banques européennes de la place.

C’est le Directeur général de la STB, Samir Saïd, qui a fait part de ces informations lors des travaux du Forum du financement de l’investissement et du commerce en Afrique « FITTA 2018 ».

D’après le patron de la STB, la réussite de cette expérience prouve que la Tunisie est capable d’élargir sa présence sur le continent africain.

Par ailleurs, le top management de la STB annonce une décision de son institution à s’implanter dans d’autres pays tels que le Bénin et le Togo, à travers SONIBANK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here