Nigeria : la banque centrale injecte 210 millions de dollars sur le marché des changes

0

La banque centrale du Nigeria a annoncé lundi 22 janvier avoir injecté 210 millions de dollars sur le marché des changes interbancaire nigérian. Cette énième action de l’institution tend à accroître la liquidité et atténuer les pénuries de dollars.

A noter que la banque a débloqué 100 millions de dollars pour le marché de gros, 55 millions de dollars pour les petites entreprises et les particuliers, et 55 millions de dollars pour certaines dépenses en dollars comme les frais de scolarité et les frais médicaux.

La volonté affichée de l’institution est de réduire les factures d’importation du pays et de stopper l’accroissement de ses réserves de change.

Les chiffres obtenus hier de la banque indiquent que les clients ayant besoin de devises pour les invisibles tels que les frais de scolarité, les frais médicaux et l’indemnité de base pour les déplacements (BTA), entre autres, se sont vu allouer 55 millions de dollars.

Le lundi 22 janvier, le taux de change indicatif est passé à 360.67 naira par dollar, contre N360.1 par dollar enregistré la semaine dernière. Une dépréciation provoquée par une baisse de 30% du volume des dollars échangés dans le guichet, qui est tombé à 273,94 millions de dollars, contre 392,15 millions négociés la semaine dernière vendredi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here