Crédit du Maroc lance son activité participative sous l’enseigne « Arreda »

0

Le Crédit du Maroc vient de  lancer son activité participative sous l’enseigne “Arreda”. L’information  préalablement annoncée au Bulletin officiel du 20 juillet 2017 indique que le  Crédit du Maroc a obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib, pour le lancement de son activité participative et la commercialisation des produits et services bancaires participatifs sous la marque “Arreda”.

Ainsi, dans un communiqué rendu publique, ce lundi 31 juillet 2017, la banque affirme qu’elle va déployer dans les prochaines semaines un premier dispositif de 12 points de vente dans les principales villes du Royaume, avant de poursuivre l’extension du réseau à 30 points de vente à l’horizon 2020.

Selon le communiqué, la nouvelle marque « Arreda traduit l’ambition de la banque de satisfaire pleinement les exigences de ses clients et prospects en termes de conformité, proximité et qualité de service».

Pour implémenter la nouvelle activité, Crédit du Maroc affirme avoir opté pour les standards les plus exigeants en termes de système d’information, d’organisation et de gouvernance, permettant d’assurer un strict respect de la réglementation et des avis conformes du Conseil supérieur des oulémas.

Par ailleurs,  les fonds propres dédiés à la « nouvelle banque » autrement dit la fenêtre participative du CDM, s’élèvent à 200 millions de DH (MDH). Ce qui représente le capital minimum exigé pour une banque de plein exercice au Maroc.