Les hommes d’affaires tunisiens découvrent l’Afrique au Sud du Sahara

0

 

Des échos en provenance de Dakar confirment la nouvelle tendance des hommes d’affaire tunisiens à prospecter le marché africain pour établir des relations commerciales et investir.

C’est à l’occasion d’une mission économique  de deux jours organisée à l’initiative du centre de promotion des exportations (CEPEX)  qu’ils ont avoué qu’il était temps pour l’homme d’affaires tunisien de changer de regard pour se retourner vers l’Afrique subsaharienne  où  de véritables opportunités existent notamment dans les domaines des technologies, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, le textile  et la santé.

Soixante chefs d’entreprises ont opté  pour l’alternative africaine compte tenu de la stagnation du marché européen, reconnaissant au passage  qu’ils ont  peu d’informations sur le potentiel du marché africain.

En fait les hommes d’affaires tunisiens  pensent qu’ils doivent attendre relativement longtemps pour reconquérir leurs parts  sur le marché européens et sans doute encore plus longtemps pour assister à l’édification de l’espace économique maghrébin, alors que le partenariat avec la Turquie  est loin d’être gagnant/gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here