Au terme de ses assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire, tenues le 27 avril 2017 à Ouagadougou, Coris Bank International, fort d’un résultat net de 16,38 milliards de FCFA en 2016, a entériné deux décisions importantes portant sur l’augmentation de capital suivie de l’émission d’actions nouvelles et le changement de la structure de gouvernance.
Sur le premier point, notons que l’augmentation de capital d’un montant de 750 millions de FCFA (incorporation de réserves) fait porter le capital social à 32 milliards de FCFA.
En outre, il a été procédé à une émissions de 150 000 actions nouvelles au prix unitaire de 5000 FCFA au profit des actionnaires et à raison de 3 actions nouvelles pour 150 anciennes. Cette attribution est un complément du dividende de l’exercice 2016.
L’autre grande décision concerne la scission du poste de Président Directeur Général en deux fonctions, à savoir celui du Président du Conseil d’Administration et celui de directeur général. Ce mode de gouvernance binaire avec un poste de surveillance et une direction exécutive est plus conforme avec la dimension de Coris Bank, une banque cotée à la BRVM depuis le début de l’année.

Ce contenu pourrait également vous intéresser