Par Bandiaré Ndoye

181163949_0

L’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire a lancé ce mercredi l’application TMoney. Un service qui permet aux usagers de réaliser des opérations à partir de leurs téléphones mobiles. La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI)  est le principal partenaire du projet.

TMobile se présente sous la forme d’une banque mobile permettant d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer les factures d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans des supermarchés  et même ses impôts.

Ce service sera bientôt associé au Fonds national de la finance inclusive et  à la Délégation à l’organisation du secteur informel ( DOSI).

Avec un faible taux de bancarisation, seul 10%  de la population dispose d’ un compte bancaire, alors que le taux de pénétration mobile est de 50%, le marché offre de réelles opportunités.

Togo Cellulaire marche sur les traces de MOOV,  son principal concurrent qui offre le même service en collaboration avec Orabank et Ecobank.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser