Huawei

Le fournisseur mondial de solutions des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Huawei, annonce son compagnonnage avec Smart Africa Alliance (l’Alliance de l’Afrique Intelligente). Avec ce partenariat entamé le 18 juillet, Huawei nourrit la grande ambition de conduire la transformation numérique en Afrique.

« L’un des principaux objectifs de l’initiative Smart Africa est de renforcer la collaboration public-privé pour accélérer le développement des TIC en Afrique. Comme le principal fournisseur mondial des solutions des TIC. Huawei a continuellement contribué à fournir les connectivités des télécommunications, particulièrement aux connexions à large bande à l’Afrique, surtout à des prix abordables », indique le Dr. Hamadoun Touré, Directeur exécutif de Smart Africa.

Pour sa part, Jimmy Pang, le Vice-président de Huawei, a précisé que la bonne gestion de l’économie numérique africaine passe nécessairement par l’amélioration des infrastructures des TIC, la promotion de la connaissance, ainsi que le partage et transfert de compétences. Nous continuerons à soutenir l’initiative de Smart Africa, en collaborant avec tous les intervenants liées pour accroître la connectivité de l’Afrique, et ensemble construire une Afrique intelligente. »

Lancé par les chefs d’État et de gouvernements africains, Smart Africa vise à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, grâce à une meilleure accessibilité des TIC. L’initiative est basée sur 5 principes: Pour mettre les TIC au centre de notre programme national de développement socio-économique; Pour améliorer l’accès aux TIC en particulier à large bande; Pour améliorer la responsabilisation, l’efficacité et la transparence à travers les TIC; Pour mettre le secteur privé prioritairement; Pour tirer parti des TIC pour promouvoir le développement durable.

Share Button