A la UneMTN Côte d'Ivoire lance la construction du siège de...

MTN Côte d’Ivoire lance la construction du siège de ses ambitions en présence de Président Cyril Ramaphosa

-

MTN-CI a organisé la cérémonie de pose de première pierre de son futur siège en présence du président Sud-Africain Cyril Ramaphosa et du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, en marge de sa visite d’Etat en Côte d’Ivoire depuis le 1er décembre 2021. Posant la pierre sur la plaque, le Président Cyril Ramaphosa a exprimé sa fierté d’assister à cette cérémonie de pose de première pierre et a rappelé que l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire entretiennent de solides relations économiques et que MTN, en tant qu’entreprise sud-africaine, est l’un des plus gros investisseurs en Côte d’Ivoire.

Représentant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi a félicité le groupe MTN pour ses actions sociales à travers la Fondation MTN ainsi que son apport significatif dans le secteur de la promotion de l’emploi des jeunes ivoiriens. Bâti sur une superficie de 1,5 hectares pour un coût total de 20 milliards de FCFA, ce siège futuriste s’inscrit parmi les priorités de MTN présent en Côte d’Ivoire depuis 15 ans. Situé dans la zone «Akwaba Business Park» dans la commune de Port Bouët, non loin de l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny, l’édifice sera conçu pour répondre aux normes les plus rigoureuses au monde en matière de construction durable, de conception fonctionnelle intégrative et de santé et de bien-être des occupants.

Pour rendre ce moment solennel, le président de groupe MTN, Ralph Mupita, a effectué le déplacement accompagné du Président du Conseil d’Administration de MTN Group, Mcebisi Jonas, et du Vice-président MTN West & Central Africa, M. Ebenezer Asante. On notait également la présence de M. Yérim Sow, Président du Conseil d’Administration de MTN Côte d’Ivoire. En marge de cette visite d’Etat en Côte d’Ivoire, le vice-président du groupe MTN en charge de l’Afrique de l’Ouest et australe a lancé la 5G officiellement en Côte d’Ivoire suivie d’un test officiel. Selon le CEO Djibril Ouattara, les plans du nouveau siège social de MTN Côte d’Ivoire ont été réalisés par le célèbre cabinet d’architectes Sud-Africain « SAOTA », dont les architectes développent des projets dans le monde entier. La réalisation de cet édifice compte, par ailleurs, principalement sur la participation de partenaires, fournisseurs présents en Côte d’Ivoire. Les travaux de construction vont durer un mois.

L’édifice situé dans la zone «Akwaba Business Park» dans la commune de Port Bouët, non loin de l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny, offre une bonne accessibilité et visibilité et est hautement sécurisé. Le design unique de l’édifice mettra l’accent sur des espaces collaboratifs, modernes, lumineux et technologiques. Au nombre des attraits de l’édifice, on comptera un grand hall lumineux, un centre d’affaires, un centre de conférences de 200 places, 23 salles de réunions, une cafétaria et cuisine, une crèche garderie, un centre de bien être composé d’une clinique et d’un gymnase, un jardin extérieur.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X