SecteursFintech & TélécomAfrique du sud : Vodacom prend une participation dans...

Afrique du sud : Vodacom prend une participation dans CIVH

-

Le groupe Vodacom a annoncé, mercredi 10 novembre, qu’il va prendre une participation stratégique dans la société sud-africaine de capital-investissement, Community Investment Ventures Holdings (CIVH), afin de stimuler son activité de fibre.

Vodacom détiendra une participation co-contrôlée de 30% dans InfraCo, une entité nouvellement créée dans laquelle tous les actifs matériels actuellement détenus par Dark Fibre Africa (DFA) et Vumatel seront transférés.

L’entreprise de téléphonie basée en Afrique du Sud acquerra d’autres actions (secondaires) de CIVH suffisantes pour augmenter sa participation à au moins 30 % dans InfraCo, selon une formule convenue à l’avance.

« Notre accord avec CIVH s’aligne sur la stratégie du groupe Vodacom visant à construire des réseaux fixes et mobiles de haute qualité et résilients avec et via des partenariats stratégiques sélectionnés à travers le continent africain », a commenté le directeur général du groupe Vodacom, Shameel Joosub.

Pour sa part, Raymond Ndlovu, directeur général du Groupe CIVH, a déclaré : « cet investissement important va dynamiser notre ambitieux programme de déploiement de fibre à travers le pays et contribuer à réduire la fracture numérique en permettant un accès abordable à la connectivité dans certaines des parties les plus vulnérables de notre société ».

CIVH fonctionne comme une société de capital-investissement et revendique un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 milliards de rands (1,3 milliard USD), diversifié entre l’énergie et le développement des infrastructures entre autres.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X