FinanceBanquesCEMAC : la BEAC dispose 250 milliards de FCFA...

CEMAC : la BEAC dispose 250 milliards de FCFA sur le marché monétaire

-

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) procède à une opération d’injection de liquidités de 250 milliards de FCFA (452 millions de dollars) sur le marché monétaire de la sous-région en vue de permettre aux agents économiques de disposer de moyens nécessaires dans l’optique de stimuler l’investissement et booster la consommation. A travers cette injection des fonds, la Banque centrale apporte un soutien au secteur productif devant permettre d’atténuer des effets néfastes de la pandémie du Covid-19.

Cette opération financière dont le Taux d’intérêts des appels d’offres (TIAO) est de 3,2 % conformément aux décisions du Comité de politique monétaire (CPM) ne devrait pas excéder cinq soumissionnaires se déroulera du 05 au 12 août 2021 concerne l’ensemble des banques en activité dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Au regard de la conjoncture économique difficile dans la sous-région, cette opération d’injection de liquidités sous la forme d’un appel d’offres à taux variables et dont la date limite de soumission est prévue le 4 août prochain pourrait rencontrer un énorme succès, confirmant une tendance évolutive observée ces derniers temps.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X