Nigeria: Access Bank lance ” Womenpreneur Pitch-A-ton Africa 2021”

0

Access Bank Plc a procédé, lundi 21 juin, au lancement officiel de la 3e édition de son programme Womenpreneur Pitch-A-ton Africa 2021.Cette initiative vise essentiellement à renforcer la capacité de l’autonomisation économique des femmes en Afrique.

« Access Bank a été l’un des principaux défenseurs de l’autonomisation économique des femmes en Afrique et c’est la principale motivation de l’initiative « W » qui s’adresse à l’économie des femmes, en particulier dans les domaines du financement, du renforcement des capacités et de la création d’opportunités de réseautage pour les femmes », a déclaré Ayona Trimnell, chef du groupe W Initiative à cette occasion.

En 2020, malgré la pandémie, la banque a pu étendre le programme à d’autres femmes entrepreneures dans 7 pays africains avec 3 lauréates issues de la Sierra Leone, du Ghana et de la Zambie sur 50 finalistes. Pour cette année, l’établissement bancaire a agrandi et amélioré le programme en augmentant le nombre de femmes entrepreneures à 100 qui deviendront finalistes.

Le programme s’ouvrira également à un total de 9 pays africains à savoir le Nigeria, le Ghana, la Zambie, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, la République démocratique du Congo, le Sierra Leone et la Gambie.

À noter que le programme 2021 Womenpreneur Pitch-a-ton Africa débutera officiellement du lundi 21 juin au 13 août 2021 .Il offrira des subventions financières, un programme exclusif de renforcement des capacités certifié et un coaching commercial visant à autonomiser les femmes entrepreneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here