Saham Angola Seguros devient Sanlam

0

La compagnie d’assurance Saham Angola Seguros a achevé sa mue pour opérer sous la marque du groupe sud-africain Sanlam. L’opération intervient près de deux ans après l’acquisition du marocain Saham Finances, jusque-là actionnaire majoritaire en Angola, par Sanlam. L’assureur est désormais rebaptisé Sanlam Angola Seguros.

«SAHAM Angola Seguros change sa marque en SANLAM Angola Seguros. Ce changement de nom fait suite à l’acquisition du Groupe SANLAM dans l’intégralité du capital de SAHAM Finances, réalisée en octobre 2018 », note le communiqué de la compagnie d’assurance angolaise.

La nouvelle dénomination de la compagnie d’assurance angolaise fait partie de ce processus d’unification. Basée à Luanda, la société renommée Sanlam Angola Seguros dispose de huit succursales et 24 points de vente, «en plus d’un large réseau d’agents exclusifs».

« Le lancement de Sanlam en Angola résulte d’une vision stratégique globale du Groupe, basée sur la constitution d’une marque unique et forte sur le continent. Cette opération de changement de marque reflète également un fort potentiel de création de valeur pour nos clients, ainsi qu’une source de croissance pour le secteur de l’assurance dans notre pays », a déclaré André Philippe Alliali-Die, PDG de Sanlam Angola Seguros.

Le Groupe Sanlam a terminé l’année 2020 avec un chiffre d’affaires d’environ 19 milliards de dollars et un bénéfice brut d’exploitation d’environ 930 millions de dollars. L’Afrique du Nord et de l’Ouest représente 30% du chiffre d’affaires de Sanlam Emerging Markets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here