SecteursPorts & marine marchandeCôte d’Ivoire : le port de San Pedro se...

Côte d’Ivoire : le port de San Pedro se dote de 3 nouvelles grues de 21,75 millions USD

-

Le Port autonome de San Pedro poursuit sa marche vers les standards internationaux avec la réception de trois nouvelles grues offertes, le 9 avril 2021, par le groupe suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), un armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières.

D’un coût global de 21,75 millions USD, ces nouveaux équipements de nouvelles générations, visant à améliorer la productivité de la société Terminal de San-Pedro (TSP), vont favoriser une célérité dans le chargement ou la décharge des conteneurs à bord des navires. Cette dotation fait suite à une convention signée par le port avec l’opérateur maritime MSC. Ces nouvelles grues mobiles de marque Liebherr de type LHM 600 devront notamment accroître, pour le port de San Pedro, le trafic global de marchandises évalué à plus de 5 millions de tonnes en 2019. D’autant que la direction ambitionne atteindre 10 millions de tonnes de trafic global d’ici 2025.

L’ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugnon-Moulin, et le directeur de cabinet du ministère des Transports, Ahmed Diomandé, ont félicité cette coopération entre le port et MSC, qui s’inscrit dans le positionnement de cette plateforme portuaire, premier exportateur mondial de cacao et d’autres matières premières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X