Covid-19 : la Guinée Équatoriale réceptionne une cargaison de vaccins

0

En vue d’endiguer la pandémie de Covid-19, la Guinée Équatoriale a réceptionné le 10 février 2021, une importante cargaison de vaccins affrétées par la Chine.

Outre la coordination connue sous le vocable de Covax au niveau continental dans le cadre de l’Union Africaine, les autorités de la Guinée Équatoriale avaient engagé avec des partenaires chinois, des démarches fructueuses en vue de l’obtention du vaccin chinois. C’est environ cent milles lots de vaccins qui seront dans un premier temps administrés aux populations dans le cadre d’une vaste campagne de vaccination.

Le vice-président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Nguema Obiang qui a réceptionné en personne le lot des vaccins à l’aéroport de Malabo, a indiqué que le pays venait d’acquérir un des vaccins les plus fiables au monde. Il a informé l’opinion nationale et internationale qu’il sera le premier à se faire vacciner en vue de rassurer les populations face à toutes les thèses complotistes développées autour des vaccins anti-covid.

La Guinée Équatoriale emboite ainsi le pas au Maroc, à l’Algérie et à l’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here