RD Congo : l’ANSER se mobilise pour la capitalisation du « Fonds Mwinda »

0

Les bailleurs de fonds vont être mobilisés en RD Congo par l’Agence nationale de l’électrification et des Services énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER) pour alimenter le “Fonds Mwinda”. Celui-ci, lancé le 24 novembre 2020, est destiné à soutenir les différents projets d’électrification des milieux ruraux.

Réunis le 26 janvier 2021 à Kinshasa, les différents services et entreprises concernés par cette opération ont participé à la dernière séance de travail présidée par Ablavy Eboma, conseiller principal au Collège Mines et Énergie de la Présidence de la République, avant le démarrage des activités cette semaine.

Cette semaine, l’ANSER va lancer la levée des fonds pour la capitalisation du “Fonds Mwinda”, en application de la décision du Chef de l’État congolais, d’électrifier, principalement les milieux ruraux à travers les 145 chefs-lieux des territoires du pays.

En août 2020, les membres du Conseil d’administration de l’ANSER avaient échangé avec le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, sur les possibilités de mettre à la disposition des ressources financières destinées à permettre à cette structure de relever les défis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here